Parler de son travail...

En toute confidentialité et grâce au bilan de compétences, parler de son travail est possible, et bénéfique !

Les enquêtes de l’ANACT (Association nationale pour l’amélioration des conditions de travail) démontrent l’importance de parler de son environnement professionnel. Parler de l’ambiance, de ses relations, des activités ou de l’organisation aide à se resituer. Environnement et difficultés sont les principaux thèmes cités.

Exprimer ce que l’on ressent, pouvoir exposer les problèmes que l’on rencontre, évoquer ce que l’on souhaiterait faire et ne plus faire, discuter de la façon dont les collègues se comportent… Comprendre son environnement de travail permet de se comprendre soi-même. Cette démarche peut évoluer vers de nouvelles possibilités de carrière, ou même une réorientation.
Parler de son travail avec un spécialiste de l’orientation de carrière permet également de prendre de la distance. La mise en place d’une discussion permet de faire ressurgir des difficultés dont vous n’aviez pas conscience. Cela peut aussi révéler une erreur d’orientation, ou des compétences à exploiter. Dégagez de nouvelles perspectives et recherchez des solutions tout en étant accompagné!

Grâce à une démarche constructive et positive, apprenez à mieux gérer votre implication organisationnelle et gagnez en autonomie et en bien-être dans vos relations interpersonnelles. Nos formations en bilans de compétences vous aident à révéler votre potentiel et à envisager des solutions. Vous pouvez donc y faire appel à n’importe quel stade de votre carrière, pour une orientation ou une réorientation.

Avec un professionnel, parler de son travail est possible et bénéfique !