L’utilisation des NFTs dans la formation

Proportion

Les NFTs (Non-Fungible Tokens) sont désormais des acteurs incontournables de l’actualité financière, main dans la main avec les cryptomonnaies. Dans quelle mesure ces nouveaux concepts permettent-ils au domaine de la formation de rentrer dans une nouvelle dimension, plus actuelle et digitale?

Authentification des diplômes grâce aux NFTs

Aujourd’hui en France, 65% des CVs seraient trompeurs selon l’entreprise EveryCheck. Cela démontre l’ampleur du phénomène de la falsification des diplômes. Cela permet à des postulants d’accéder à un entretien sans effort, sans les compétences indiquées sur leur CV.

Grâce aux NFTs, qui sont donc par définition des titres de propriété uniques sous forme d’image ou de vidéo, il pourra désormais être possible de digitaliser les diplômes sur la blockchain.

C’est le cas du MIT (Massachussetts Institute of Technology) notamment, qui enregistre les diplômes obtenus par ses élèves sur la blockchain depuis février 2018. Cela permet donc de s’assurer du caractère unique et infalsifiable du document.

Chez Compétences et Métiers, nous envisageons de passer à cette méthode de délivrance de diplômes, notamment dans le cadre de notre formation blockchain et cryptomonnaies. Cela permettra aux recruteurs d’être assuré de l’authenticité de votre certificat de formation, et de garantir un diplôme infalsifiable.

Le learn-to-earn, une nouvelle pratique

Grâce à notre nouveau partenariat avec Paymium, il est désormais possible de gagner des cryptomonnaies en suivant une formation : c’est le learn-to-earn.

Ainsi, en suivant votre formation chez Compétences et Métiers en cryptomonnaie et blockchain, vous pourrez gagner de la cryptomonnaie. Tout d’abord, il faudra s’authentifier sur Paymium pour relier votre wallet (portefeuille virtuel) à votre formation. Les leçons sont en ligne, sous forme de vidéos et d’articles. Il est donc possible de gagner des sommes de cryptomonnaies prédéfinies en effectuant des tâches. Ces tâches consistent à lire les articles et regarder les vidéos des modules, et également à passer de courts tests.

Paymium et Compétences et Métiers souhaitent ainsi donner une chance d’apprendre à plus de personnes à travers ce programme. En effet, le phénomène de la cryptomonnaie et des NFTs prend de plus en plus d’ampleur. De ce fait, les utilisateurs ont donc besoin de connaître leur environnement et prendre des décisions éclairées.

Vous pouvez ainsi vous renseigner sur les pratiques du monde de la blockchain, tout en gagnant de petites sommes pour votre portefeuille crypto!

N’hésitez plus et formez-vous à la blockchain, avec jusqu’à 0% de reste à charge grâce à votre compte CPF. Gagnez en plus des cryptomonnaies en apprenant avec le learn-to-earn, en septembre chez Compétences et Métiers!

Date : 6 juillet 2022

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

19 + 15 =