Le développement des cryptomonnaies

Proportion

Pourquoi se former au fonctionnement des cryptomonnaies aujourd’hui? En plein essor, ce nouveau système de paiement de pair à pair révolutionne le fonctionnement du système économique global. Comment se développent-elles et pourquoi est-il nécessaire de rester à la page sur ce sujet?

En quoi la cryptomonnaie facilite le commerce international?

En effet, les monnaies virtuelles permettent de faciliter le commerce entre pays, d’une part parce qu’elle est décentralisée, et d’autre part parce que les transactions sont plus rapides. Cela signifie tout d’abord qu’elle n’est pas contrôlée par une banque centrale, à la différences des autres monnaies comme l’euro. Les cryptomonnaies ne peuvent donc par exemple pas être épargnée. Cela permet donc une certaine forme d’anonymat, puisque l’on empêche la traçabilité de ces transactions. De plus, elles sont donc plus rapides, puisque les échanges se font à un rythme d’environ 7 transactions par seconde.

Les sociétés de paiement sont également reléguées au passé, tout se passe en ligne et entre 2 personnes.

La sécurisation numérique

Les cryptomonnaies sont nées dans une époque ou Internet existait déjà. Elles ont donc été conçues pour être échangées en toute sécurité, et même de manière plus sûre que les monnaies classiques. La blockchain est très sécurisée, et de plus en plus de solutions se développent pour ajouter des niveaux de sécurité à son portefeuille.

C’est donc un avantage de plus pour les cryptomonnaies; que vous souhaitiez investir dedans ou les utiliser come un moyen de paiement sécurisé.

Échanges de cryptomonnaies

De plus, échanger en crypto revient bien moins cher que les frais bancaires classiques. Elles ne subissent pas de taux de change, ni de taux d’intérêt ou autres dépenses habituelles dans le système que nous connaissons. Ce manque d’intermédiaires permet donc de populariser ce système, surtout auprès des jeunes bien sûr. Cela a également permis l’arrivée des NFT (Non-Fungible Tokens), qui sont des titres de propriété uniques sous forme d’images ou de vidéo. Ceux-ci s’échangent via la blockchain, et donc via les cryptomonnaies.

C’est donc un nouvel univers qui s’ouvre actuellement dans le système financier, avec ses possibilités et ses inconvénients. Car, effectivement, il ne faut pas non plus idéaliser ce phénomène, mais le comprendre dans son entièreté, avec ses limites.

Et pour cela, n’hésitez pas à vous former grâce à notre formation en Blockchain et cryptomonnaies, disponible dès maintenant 100% en e-learning!

Date : 1 juillet 2022

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

5 × 4 =