FranceConnect vous accompagne toujours plus

FranceConnect+ est la version de FranceConnect qui vous accompagne dans vos démarches les plus sensibles.

de sécurité

FranceConnect+ vous offre la possibilité de vous identifier en utilisant l’authentification forte ou la procédure de vérification en deux étapes. Lors de votre connexion, après avoir saisi votre identifiant, vous serez invité à saisir un code ou des informations complémentaires. Il est possible que vous ayez déjà expérimenté cette méthode dans le cadre de la connexion à votre banque en ligne.

Des démarches

sensibles

Les procédures impliquant des transactions financières, des modifications de coordonnées bancaires ou l’envoi de preuves d’identité nécessitent une sécurité renforcée. Cette démarche nécessite habituellement un processus d’identification ou de connexion renforcé. Si vous disposez d’une Identité Numérique La Poste, vous retrouverez avec FranceConnect+ la même simplicité d’utilisation qu’avec FranceConnect.

Créez votre Identité Numérique La Poste

Mon Compte Formation passe à FranceConnect+

A partir du 25 octobre, il faudra utiliser FranceConnect+ au lieu de FranceConnect pour valider l’achat de vos formations sur moncompteformation.gouv.fr. Pour continuer à utiliser ce service, nous vous invitons à créer une Identité Numérique La Poste qui sera désormais utilisable sur FranceConnect+.

La solution d’identification et d’authentification forte

L’Identité Numérique La Poste est basée sur une combinaison unique d’un identifiant, d’une application mobile et d’un code secret.

Avec l‘Identité Numérique La Poste, les clients peuvent prouver leur identité et se connecter à vos services en ligne de manière simple et sécurisée.

 

Avec l’Identité Numérique La Poste, vous renforcez vos mesures contre le vol d’identité et la fraude.

Quelques conseils pour se protéger contre la fraude et le vol d'identité

Ne donnez jamais d’informations personnelles confidentielles telles que votre identité, votre identifiant de compte en ligne, votre mot de passe ou votre numéro de sécurité sociale, ni par téléphone, ni par SMS, ni par e-mail, à des personnes ou des organisations que vous n’avez pas authentifiés avec certitude.

Attention à vos interlocuteurs sur internet ou par téléphone. Ces fraudeurs utilisent les outils numériques (e-mails, réseaux sociaux…) ainsi que les SMS ou les appels téléphoniques afin d’obtenir des informations personnelles.

Restez prudent quant à l’utilisation de votre identité en ligne. Appuyez-vous sur les courriels de notification que vous recevez lorsque vous vous connectez via FranceConnect ainsi que sur votre historique de connexion disponible depuis votre tableau de bord FranceConnect.

Pensez-vous avoir été victime d'une atteinte à votre identité en ligne ?

Découvrez tous les services disponibles via FranceConnect

Plus de 1440 démarches sont disponibles grâce à FranceConnect.